Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AsiAnKiRi
AsiAnKiRi
Derniers commentaires
22 avril 2006

Un petit week-end a la campagne...

Et nous voila partis pendant 3 jours, Min, son ami guide, karine, virginie, Yemine(carine2), nadege et moi... Le programme etait de partir a la visite de trois villages, dont celui de Min en premier et de faire des donations (cahiers scolaire, crayons a papier, stylos bille, cartes du monde...) pour les ecoles des villages.
Apres une apres-midi passee a courir dans tous les sens, Min, Virginie et moi avons pu acheter suffisamment de fournitures... prendre un taxi pour recuperer les autres et aller a la gare...
Nous avons pris un bus vers 19h30 au depart de yangoon, direction le village de Min, environ 8h de trajet... le bus etait confortable a part l'habituel karaoke qu ils te mettent a fond et qui t'empeche de dormir!!! Ils nous ont tout de meme passes "Le dernier des samourai" mais en anglais sous-titre en birman ou l'inverse... Bref, arrive vers 3h du mat, on s est couches puis reveilles vers 6h30-7h par la chaleur. Petit dej, rencontre avec la famille de Min et petite visite guide du village... Premiere donation au chef du village et apres que les filles aient distribues leur pot de creme aux femmes du village, nous avons pris la direction du deuxieme village avant que la chaleur ne nous en empeche... Camionnette, petite pause cafe et puis bateau pour traverser le fleuve (irrawady). Une chaleur ecrasante nous attendais a l arrivee.

Au village de Min :

000013 Dans les champs de coton autour du village de Min.

0000151

0000162
0000172 Photo souvenir...

Sur le bateau :

p4230014 Min, le plus grand des traveller birman... sur un petit bateau a voile qui nous a permis de faire des aller-retour teyet-l'ile...

000025 De droite a gauche : Min, un enfant du village et un ami de Min qui nous a accompagnes.

p4220005 Un fan de musik tekno sur le bateau, direction une ile en face de Teyet...
Heureusement, j'avais emmene mon poste et qq K7 tekno pour faire decouvrir cette musik binaire et repetitive... et j ai trouver un fan, il n'a pas stope de danser de toute la traversee sur une bonne veille K7 des Furious (Mrik)... Film en ligne bientot disponible...

p4220004 Dans l'ordre, Nadege, Niko et carine... toujours sur le bateau.

p4230016... Niko, Virginie, carine et carine.... p4230015 Nadege, carine, Virginie, Niko, Min son ami et un enfant de retour de teyet...

0000262

Theyet :

sur l'ile

000022 Apres une sceance de tanaka a la sortie de l ecole du village.

Les enfants du village

0000201  0000231

000048 0000241

Publicité
Commentaires
T
yes mister ça fait bien plaisir de pouvoir suivre ton aventure, je sais qu'un jour je t'accompagnerai dans un putain de voyage! mais pour l'instant j'ai des projets sur le feu,comme on dit chaque chose en sont temps enfin si je crève pas avant:) on reste de bon vieux potes et ça fait chaud au coeur,petite citation d'Oscar wilde pour finir "le seule moyen de se libérer d'une tentation c'est d'y céder" alors bon kiff et take care bro!
N
Que de choses, d'aventure, et de liberte...Je te souhaite de faire ce que tu desires au cours de ta vie et surtout n'oublie jamais, la nature, tout ce qui nous entoure reste le vrai voyage, pas besoin d'artifices....Attention car babylone est partout...Bonne route a toi et aux toutous...Vous resterez tous les 3 toujours dans mon coeur...Au plaisir de se recroiser sur la route, dans les airs ou ailleurs...je t'envoie du positif et don't forget"etre libre ne depend que de toi!" bisous<br /> nadege
AsiAnKiRi
Publicité
Archives
Publicité